Livraison gratuite jusqu'au 4 mars
Livraison gratuite jusqu'au 4 mars
Livraison gratuite jusqu'au 4 mars
Livraison gratuite jusqu'au 4 mars
Livraison gratuite jusqu'au 4 mars
Livraison gratuite jusqu'au 4 mars
Livraison gratuite jusqu'au 4 mars
Livraison gratuite jusqu'au 4 mars
Livraison gratuite jusqu'au 4 mars
Livraison gratuite jusqu'au 4 mars

The history of Jaillance

The story

scroll

The creation of the Cave Coopérative took shape in the 1950s under the impetus of Henri Bonnet. A group of winegrowers decided to join forces to promote the development of their production. More than 70 years later, the cooperative that became Jaillance now has over 200 winegrowers and more than a hundred employees, perpetuating the heritage handed down from generation to generation.

Over the decades, the story has remained the same, that of a meeting between men and women passionate about winegrowing, driven by deep-rooted values of authenticity and closeness to nature. These winegrowers are local children. Their love of wine and the land has been handed down from generation to generation. They work on a human scale, in harmony with their environment.

Jaillance, a human adventure

This is the essence of Jaillance. This unique bond that unites each of our winegrowers. This way of working in harmony with nature and people creates fulfilling living conditions and contributes to our shared history. This commitment is reflected in our unique sparkling wines, which bear witness to the excellence of a know-how that has been preserved and passed down from generation to generation.

1950-1951

Creation of the Cave Coopérative de Die

Under the impetus of Henri Bonnet, 266 winegrowers from the Diois region decided to join forces in the Coopérative de Die to promote the development of their production. This founding act gave birth to the structure that today owns the Jaillance signature.
1950-1951
1965-1970

The rise of Clairette de Die in France

This is the first major demonstration of the commercial dynamism that continues to drive the Cooperative. An initial communication campaign is launched. At the same time, a new sales team set out to conquer the mass retail market and make Clairette de Die available in regions where it was still virtually unknown.
1965-1970
1975-2000

Launch of the Clairdie brand

The Cooperative's first major marketing initiative, the creation of the Clairdie brand, was a great success. During countless in-store tasting days, Diois winegrowers introduce consumers to their terroir and the wines they produce. Thanks to Clairdie, Clairette de Die conquered the whole of France.
1975-2000
2001

Birth of the Jaillance signature

The name Jaillance was created for two reasons: to make things clearer for the public, confused by the phonetic proximity between "Clairdie" and "Clairette de Die", and to enable the cooperative to put its signature on a variety of AOC sparkling wines.
2001
2001-2007

Jaillance, sparkling terroirs

Adorned with its new name, the Cooperative has new ambitions: to offer a wider range of sparkling wines under the Jaillance signature. The Brouette winery, which produces Crémants de Bordeaux in Bourg sur Gironde, was selected and bought out to ensure optimum control over wine quality and ageing. Partnerships are signed with some of the best producers in the Vouvray and Crémant de Bourgogne appellations, according to precise "Jaillance" specifications.
2001-2007
2008-2014

The winery is investing for the future.

Despite a difficult economic context, Jaillance remains dynamic, thanks to a new, long-lasting communication universe that symbolizes all the company's values: quality, elegance, modernity... Jaillance strengthens its presence with its customers, and continues its development with a view to profitability. A new production site is set up in Peujard to produce Crémant de Bordeaux. In Die, new buildings are erected to optimize production facilities.
2008-2014
2015

Jaillance, a dynamic cellar!

Cave de Die Jaillance is the third-largest agri-food company in the Drôme, providing over 1,000 jobs. Of the region's 1,400 hectares of AOC Clairette de Die and Crémant de Die, the 224 members of Cave de Die Jaillance farm over 1,500 hectares. Jaillance represents nearly 72% of AOC producers, 73% of planted areas and 73% of harvested volumes. A growing number of wine lovers come to taste (and buy) our wines in our cellars in Die and Peujard. We receive almost 120,000 visitors a year. Tourist activities are organized during the summer months to delight tourists who enjoy good regional products and the local atmosphere. Exports of Jaillance wines are doing well, in 2014 at 15% of sales, with the aim of doubling this percentage by 2015. The cooperative sells over 7,850,000 bottles of AOC Clairette de Die and Crémants de Die, and almost 500,000 bottles of Crémants de Bordeaux.
2015
2016-2018

Jaillance expands...

2017 saw the arrival of the first Clairette de Die Rosé vintage! A few months earlier, the INAO national committee definitively validated the new specifications. This cuvée will be produced by blending a majority of muscat à petits grains and at least 5% of red grape varieties from the vineyard, such as gamay and muscat à petits grains rouges. In 2018, Jaillance is investing in the Loire Valley, with the acquisition of the SV-Pé production site to elaborate its Loire fine bubbles. The Jaillance brand is now present in 3 AOC sparkling terroirs (Rhône Valley - Bordeaux - Loire Valley).
2016-2018
2021-2023

Renewal and creativity

After the health crisis, Jaillance continues to reinvent itself. In 2021, the Die winery was awarded the "Jaillance" label. Rendez-vous terroirs "by Inter-Rhône, a guarantee of the excellence of its tourist welcome. The offer œnotouristique offers new experiences, such as the "Dîner dans les vignes". Thanks to its experts, Jaillance also innovates, exploring new flavors through mixology, creating unique and delicious blends.
2021-2023

The Jaillance experience

Enjoy unforgettable moments Jaillance

Immerse yourself in a world of exceptional experiences at Maison Jaillance. We invite you to discover the very essence of our expertise, where tradition and innovation meet to offer you unique moments.
Cave Jaillance produces AOC sparkling wines (Clairette de DieCrémant de Die) and still AOC wines (Châtillon-en-Diois). Discover and taste the different Jaillance cuvées. 

1 carton de Bulles de Muscat offert dès 4 cartons commandés avec la Maison Jaillance

You are not old enough to access the site. Please leave the page

Thank you for your understanding

Need help?

Are you of legal drinking age in your country?

Livraison offerte dès 4 cartons
Livraison offerte dès 4 cartons
Livraison offerte dès 4 cartons
Livraison offerte dès 4 cartons
Livraison offerte dès 4 cartons
Livraison offerte dès 4 cartons
Livraison offerte dès 4 cartons
Livraison offerte dès 4 cartons
Livraison offerte dès 4 cartons
Livraison offerte dès 4 cartons

L'histoire de Jaillance

L’histoire

scroll

La création de la Cave Coopérative s’est concrétisée dans les années 1950 sous l’impulsion d’Henri Bonnet. Un groupe de viticulteurs décident alors de s’associer pour favoriser, par leur union, le développement de leur production.  Plus de 70 ans plus tard, la coopérative devenue Jaillance compte plus de 200 viticulteurs et plus d’une centaine de collaborateurs, perpétuant ainsi l’héritage transmis de génération en génération.

Au fil des décennies, l’histoire demeure la même, celle d’une rencontre entre des hommes et des femmes passionnés par la viticulture, animés par des valeurs profondes d’authenticité et de proximité avec la nature. Ces viticulteurs sont des enfants du pays. Leur amour du vin et de la terre leur a été transmis par les générations qui les ont précédées. Ils travaillent à taille humaine en harmonie avec leur environnement.

Jaillance, une aventure humaine

C’est là l’essence de Jaillance. Ce lien unique qui unit chacun de nos viticulteurs. Cette façon de travailler en harmonie avec la nature et les hommes crée des conditions de vie épanouissantes et contribue à l’histoire commune. Cet engagement se retrouve dans des vins effervescents uniques, témoignant de l’excellence d’un savoir-faire préservé et transmis de génération en génération.

1950-1951

Création de la Cave Coopérative de Die

Sous l’impulsion d’Henri Bonnet, 266 viticulteurs du Diois décident de s’associer dans la Coopérative de Die pour favoriser, par leur union, le développement de leur production. C’est l’acte fondateur qui donne naissance à la structure aujourd’hui propriétaire de la signature Jaillance.
1950-1951
1965-1970

Essor de la Clairette de Die en France

C’est la première grande manifestation du dynamisme commercial qui continue d’animer la Coopérative. Une première campagne de communication est lancée. En même temps, une nouvelle équipe commerciale entreprend de conquérir la grande distribution et de rendre la Clairette de Die disponible dans les régions où elle était encore à peu près inconnue.
1965-1970
1975-2000

Lancement de la marque Clairdie

Première grande initiative « marketing » de la Coopérative, la création de la marque Clairdie est couronnée de succès. Au cours d’innombrables journées de dégustation organisées dans les magasins, les viticulteurs du Diois font connaître aux consommateurs leur terroir et les vins de leur production. Grâce à Clairdie, la Clairette de Die conquiert toute la France.
1975-2000
2001

Naissance de la signature Jaillance

La création du nom Jaillance répond à une double préoccupation : rendre les choses plus claires pour le public troublé par la proximité phonétique entre « Clairdie » et « Clairette de Die » et permettre à la coopérative d’apposer sa signature sur une variété de vins effervescents d’appellation d’origine contrôlée.
2001
2001-2007

Jaillance, les terroirs pétillants

Parée de son nouveau nom, la Coopérative affiche de nouvelles ambitions : proposer sous la signature Jaillance une gamme plus étendue de vins pétillants. La cave Brouette qui produit des Crémants de Bordeaux à Bourg sur Gironde est sélectionnée et rachetée afin de maitriser au mieux la qualité des vins et leur élevage. Des partenariats sont signés avec des producteurs parmi les meilleurs des appellations Vouvray et Crémant de Bourgogne, selon un cahier des charges « Jaillance » précis.
2001-2007
2008-2014

La cave investit pour l'avenir.

Malgré un contexte économique difficile, Jaillance reste dynamique, grâce à un nouvel univers de communication, qui se veut pérenne et qui symbolise toutes les valeurs de l’entreprise, qualité, élégance, modernité… Jaillance renforce sa présence auprès de ses clients, continue son développement dans un souci de rentabilité. Un nouveau site de production est créé à Peujard pour élaborer le Crémant de Bordeaux. Sur Die, des nouveaux bâtiments sont construits pour optimiser l’outil de production.
2008-2014
2015

Jaillance, une cave dynamique !

La Cave de Die Jaillance est la troisième entreprise agro-alimentaire de la Drôme et elle induit par son activité plus de 1000 emplois. Sur 1400 hectares d’AOC Clairette de Die et Crémant de Die dans la région, les 224 adhérents de la Cave de Die Jaillance exploitent plus de 1 500 hectares. Jaillance représente près de 72% des producteurs de l’AOC, 73% des surfaces plantées et 73% des volumes récoltés. Les amateurs de nos vins, de plus en plus nombreux, viennent les déguster (et les acheter) dans nos caveaux de Die et de Peujard. Nous recevons ainsi près de 120 000 visiteurs par an. Des animations touristiques sont prévues en période estivale et comblent les touristes, amateurs de bons produits régionaux et d’ambiance locale. Les exportations des vins Jaillance se portent bien, en 2014 à 15% du chiffre d’affaires, l'objectif d’ici 2015 est de doubler ce pourcentage. La cave coopérative commercialise plus de 7 850 000 cols de d’AOC Clairette de Die et Crémants de Die et près de 500 000 cols en Crémants de Bordeaux.
2015
2016-2018

Jaillance s'aggrandit..

En 2017, arrive le premier millésime de la Clairette de Die Rosé ! Quelques mois plus tôt, le comité national INAO valide définitivement le nouveau cahier des charges. Cette cuvée sera obtenue par un assemblage comprenant majoritairement du muscat à petits grains et au minimum 5% de cépages rouges du vignoble comme le gamay et le muscat à petits grains rouges. En 2018, Jaillance investit dans la Vallée de la Loire, avec l'acquisition du site de production SV-Pé pour élaborer ses fines bulles de Loire. La marque Jaillance est aujourd'hui présente sur 3 Terroirs pétillants en AOC (Vallée du Rhône - Bordeaux - Vallée de la Loire).
2016-2018
2021-2023

Renouveau et créativité

Après la crise sanitaire, Jaillance continue de se réinventer. En 2021, la cave de Die a reçu le label « Rendez-vous terroirs » par Inter-Rhône, gage d'excellence de son accueil touristique. L'offre œnotouristique propose de nouvelles expériences, avec notamment le « Dîner dans les vignes ». Par ailleurs, Jaillance innove grâce à ses experts, explore de nouvelles saveurs à travers la mixologie, créant ainsi des assemblages uniques et délicieux.
2021-2023

L'expérience Jaillance

Vivez des moments inoubliables Jaillance

Plongez dans un monde d’expériences exceptionnelles au sein de la Maison Jaillance. Nous vous invitons à découvrir l’essence même de notre savoir-faire, où tradition et innovation se rencontrent pour vous offrir des moments uniques.
La Cave Jaillance élabore des vins effervescents AOC (Clairette de Die, Crémant de Die) et des vins tranquilles AOC (Châtillon-en-Diois). Découvrez, dégustez les différents cuvées Jaillance. 

Vous n'avez pas l'âge suffisant pour accéder au site. Veuillez quitter la page

Merci de votre compréhension

Besoin d'aide ?

Grande Cuvée Icône - Crémant de Die Bio

Pour 4 cartons de bulles dioises achetés (clairette et crémant de Die) + 2 bouteilles offertes de Crémant de Die Icône.

Avez-vous l'âge légal afin de consommer de l'alcool dans votre pays ?